Le service de transfert d’argent TransferWise vient d’annoncer une intégration dans Facebook Messenger qui laissera ses utilisateurs envoyer de l’argent à d’autres.

L’entreprise basée à Londres lance son outil via un chatbot qui s’intégrera dans Messenger. Depuis quelques semaines le groupe Facebook a été autorisé à gérer des paiements sur l’Europe, un des derniers continents qui n’était pas encore conquis. Cette nouvelle actée couplée avec l’évolution de sa technologie pour Messenger Platform ne pouvait qu’ouvrir la voie à ce genre d’initiative.

Bien qu’il existe déjà quelques solution de transfert d’argent intégrées à Messenger, elles n’étaient disponibles que pour des marchés hors Europe. C’est la première fois qu’un service de ce type faire son entrée dans l’écosystème du groupe Facebook sur notre continent.

TransferWise a annoncé hier que son service de transfert sera accessible pour et vers les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, et l’Europe. Une extension de l’offre sera effectuée plus tard pour les 50 pays et 600 devises que son site accepte.

Après un premier test, le bot guide l’utilisateur de la création de compte jusqu’à l’envoie d’argent vers un autre pays. Le paiement n’est pas géré directement par Facebook, mais par l’API de TransferWise.

 

Source.